Nebula nouveau personnage à venir sur Marvel contest of Champions

par Havok  -  6 Avril 2017, 09:00  -  #Univers Marvel, #Champions

Nebula Les gardiens de la galaxie à venir sur Marvel contest of champions

Nebula Les gardiens de la galaxie à venir sur Marvel contest of champions

 

Ce personnage arrive en arène en mai une petite présentation avant de la découvrir sur nos grands écrans :-)

 

Véritable nom : Inconnu (peut-être Nébula)
Profession : Pirate, mercenaire, conquérante
Statut légal : Inconnue (peut-être citoyenne luphomoïde), avec un casier judiciaire interplanétaire
Identité : Pas de double identité (son existence n’est pas connue du grand public de la Terre)
Autre identité : Nebula (VO) ; Capitaine Nébula, Nébula Ière , Ms Peale, Lady Nébula, Commandant Nébula
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : un père non identifié (peut-être un père adoptif, décédé), Zorr (prétendu père, décédé), Kraa (prétendu oncle, décédé), Thanos (prétend grand-père), Eros (Starfox, prétendu grand-oncle), Mentor (prétend arrière-grand-père), Sui-San (prétendue arrière-grand-mère), Xira (Spirit, prétendue tante paternelle)
Appartenance à un groupe : Membre des Grâces, leader d’une compagnie de mercenaires interstellaires
Base d'opérations : Mobile ; pendant un temps le vaisseau Sanctuaire-II
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 257 (juillet 1985, par Roger Stern et John Buscema) – VF : Strange n°211 (mai 1988)
Taille : 1m85
Poids : 83,4 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve (autrefois noirs)

Histoire : La meurtrière et dérangée Nébula est l’une des criminelles les plus tristement célèbres et énigmatiques de l’univers. Elle a longtemps prétendu être la petite-fille de la menace cosmique que fut le Titan Thanos, un fait contesté par de nombreuses personnes – dont notamment Thanos lui-même. Plus récemment, elle a également prétendu être la fille du défunt Zorr, un seigneur de la guerre luphomoïde principalement connu par sa quasi destruction de la planète Xandar avant de mourir peu après le Centurion Nova xandarien appelé Rhomann Dey. La peau bleue de Nébula semble compatible avec les traits des Luphomoïdes. Il est d’ailleurs possible que ses deux prétentions soient vraies – soit que Thanos soit le père de Zorr ou de la compagne de celui-ci, avant que le Luphomoïde n’engendre lui-même Nébula. Le seul récit de son enfance venant d’une tierce personne vient d’un lien mental temporaire entre elle et ses ennemis Starfox et Firelord au cours duquel ils purent voir des images de l’enfance de Nébula. Dans ces images, une figure paternelle autre que Zorr abusa physiquement de Nébula ainsi que d’une femme qui semble être sa mère ; cette figure paternelle abusa également sexuellement de la jeune Nébula jusqu’à ce qu’un jour elle le batte à mort, un événement qui marqua apparemment le début de sa carrière criminelle et de sa folie, perdant progressivement la capacité de distinguer le bien du mal. A quel point ces images reflètent la véritable enfance de Nébula reste à voir, car il est possible que, dans sa folie, Nébula se soit fabriqué ses propres illusions sur son enfance. Les événements de ces images semblent en tout cas en contradiction avec ces prétentions familiales, même s’il reste possible que Zorr soit son véritable père et que le père qu’elle a tué dans ses souvenirs soit en fait un père adoptif, un quelconque tuteur ou un esclavagiste. 

Quelle que soit la vérité sur son enfance et sa parenté, Nébula grandit apparemment dans l’espace, passant sa vie à voyager d’étoile en étoile. Devenue adulte, Nébula devint une mercenaire interstellaire, rassemblant et prenant la tête d’un équipage de pirates notoires, des brutes criminelles venues de diverses planètes. Parmi les principaux et premiers membres de son équipage figuraient le Taurien Kehl, le manipulateur kree appelé Levan, le petit Laxidazien Skunge le Troll-tueur et le scientifique rigellien aux pouvoirs psioniques Gunthar. Levan et Gunthar avaient déjà été au service de Thanos, le prétendu grand-père de Nébula. 

 

Quand le Dévoreur de Planètes Galactus consomma la planète impériale des Skrulls, leur empire s’effondra et bascula dans la guerre civile alors que les gouverneurs et des individus déterminés commencèrent à lutter pour le pouvoir suprême. Tirant parti de ce chaos, Nébula augmenta les effectifs de son équipage pour en faire une véritable armée de mercenaires qui conquit et pilla monde après monde, laissant derrière elle mort et destruction. Une partie du financement de ses opérations fut fournie par le Gouverneur Gorth, souverain d’une petite colonie skrull et qui espérait devenir le nouvel empereur avec l’aide de Nébula ; a priori le chef et l’employeur de l’armée de Nébula, le lâche Gorth n’était finalement qu’une marionnette obéissant à tous les ordres de Nébula. 

La seule cible qui résistant aux forces de Nébula était une base militaire restée neutre dans les conflits et commandé par le chef de l’armada skrull, le Général Zédrao ; à chaque attaque, la base militaire repoussa l’armée de Nébula. Pendant ce temps, Gunthar, Kehl, Levan et Skunge prirent le contrôle de l’immense vaisseau Sanctuaire-II, autrefois fleuron de la flotte de Thanos et depuis la mort de ce dernier, laissé à l’abandon dans le système solaire. Au cours de leur mission, les hommes de Nébula capturèrent l’aventurière terrienne Monica Rambeau, alors Captain Marvel, membre des Vengeurs et tentèrent de la convaincre de rejoindre leur bande. Prenant le contrôle de Sanctuaire-II, Nébula confia à Marvel, sous peine de l’empêcher de revenir sur Terre, la tâche de les accompagner lors d’un nouvel assaut contre la base militaire de Zédrao, mais, dès qu’elle le put, Rambeau changea de camp, aidant la flotte de Zédrao à évacuer la base avant qu’elle ne soit détruite par Nébula. Peu après, les coéquipiers de Marvel, les Vengeurs, ayant suivi la trace de leur amie jusque dans l’empire skrull, s’allièrent bientôt à l’armée de Zédrao. 

Alors que Nébula s’apprêtait à attaquer la flotte de Zédrao, un Gorth affolé souligna le danger potentiel d’un tel affrontement pour son monde. Nébula répondit immédiatement en le tuant et faisant une proclamation annonçant sa mort au cours du combat contre les hommes de Zédrao. En route vers les forces de Zédrao, Nébula détruisit les restes de la planète Xandar et les derniers représentants de son peuple, racontant par la suite que son geste avait été motivée par son désir de se venger du rôle de Xandar dans la mort de son prétendu père, Zorr. Cet acte provoqua la colère de l’aventurier cosmique Firelord, l’un de rares survivants de Xandar, qui défit l’armée de Nébula aux côtés de la flotte de Zédrao et des Vengeurs – auquel appartenait alors Starfox, alias Eros, le frère de Thanos, et donc, selon Nébula, son oncle. Essayant d’aider les Vengeurs et interprétant de manière erronée un commentaire de Firelord, le naïf être cosmique appelé le Beyonder téléporta Nébula, Gunthar et Kehl hors de la galaxie vers une destination inconnue. Starfox, horrifié d’apprendre son éventuelle parenté avec la pirate, décida de partir à sa recherche afin de la livrer à la justice ; Firelord décida de l’accompagner. 

Secondée par Gunthar, Nébula s’empara de l’Union Infinie, un objet capable d’absorber l’énergie, sur la planète de l’entité cosmique appelée l’Etranger. Elle se fit alors implanter chirurgicalement un bio-récepteur dans son cerveau par Gunthar, lui permettant ainsi de puiser dans la puissance de l’Union Infinie, et absorbant entièrement sa puissance si quelqu’un utilisait l’Union. Cherchant diverses sources d’énergie pour alimenter l’Union, Nébula et Gunthar s’emparèrent des légendaires Pierres de Halkor sur l’ancien et désert monde d’Omicron Sefti, des tablettes en pierre dont les inscriptions détaillaient une formule pour acquérir le pouvoir absolu. Elle aida alors secrètement une scientifique terrien, le Dr Paul Thomas Harker, à produire le premier modèle fonctionnant de Compresseur Atomique, qui créait de vastes quantités d’énergie en concentrant la force d’une explosion nucléaire d’une mégatonne en une zone d’une taille inférieure à celle du noyau d’un atome. Malheureusement, cette création d’énergie s’accompagnait d’une « pulsation cosmique », un mini Big-Bang qui menaçait de créer un nouvel univers, provoquant des disparitions totales de l’univers existant. Les Vengeurs et Spider-Man purent éteindre le Compresseur, même si Nébula tua un professeur Harker qui s’opposa à elle, et put s’échapper. Cherchant une nouvelle source de puissance, Nébula tourna de nouveau son attention vers les Pierres de Halkor, mais Starfox put la maîtriser, ainsi que ses soldats, avec l’aide des Vengeurs. L’Etranger enleva alors Nébula, cherchant à récupérer l’Union Infinie, mais Spider-Man déclencha par accident le système de sécurité, transférant en Nébula toute la puissance collectée par l’Union par l’intermédiaire du Compresseur. Nébula, ayant désormais atteint une puissance divine, tortura l’Etranger et joua avec les Vengeurs, jusqu’à ce que ses ennemis réussissent à lui retirer le bio-récepteur, coupant son lien avec l’Union Infinie, et lui faisant ainsi perdre son pouvoir nouvellement acquis. Dans la confusion, Nébula réussit cependant à s’enfuir avec Gunthar.

 

 

Nébula réunit une nouvelle armée de mercenaires à bord d’un nouveau vaisseau, Sanctuaire III, faisant de son brutal amant Géatar son officier en second. Le récemment ressuscité Thanos, insulté et perturbé par les prétentions de Nébula à être sa petite-fille, s’empara de Sanctuaire III et de son équipage. Au cours de sa prise de pouvoir, il tua Géatar et brûla Nébula vivante, même si son loyal timonier, Mantrax, put la cacher et la maintenir à peine en vie, dans l’espoir qu’elle finisse par récupérer. Sa survie fut cependant bientôt découverte par Thanos lui-même, qui avait fait l’acquisition du Gant de l’Infini ; le Titan tua Mantrax avant de stabiliser l’état de Nébula, la laissant dans un état au seuil de la mort, avec un cerveau ravagé, un corps horriblement mutilé, dans un état d’agonie permanent, faisant d’elle son monument perpétuel à la folie de la vie et à l’aspiration au repos donné par la mort. Pour son amusement, Thanos conserva Nébula auprès de lui alors qu’il se lançait dans ses projets de conquête de l’univers avec le pouvoir à présent en sa possession ; cependant, lors du combat qui opposa Thanos aux héros de la Terre et aux entités cosmiques, le Titan abandonna son gant, dont Nébula réussit à s’emparer. Utilisant les pouvoirs du Gant du Pouvoir, Nébula se redonna sa forme normale, répara les dégâts causés par Thanos, repoussant ses divers agresseurs, dont Thanos, qui cherchaient à lui reprendre le Gant, jusqu’à ce qu’Adam Warlock réussisse, par ruse, à prendre possession de l’objet, devenant le nouvel être suprême de l’univers. Starfox arrêta alors Nébula, tombée en catatonie, et la fit incarcérer sur Titan.

Plus mentalement et émotionnellement instable que jamais après ses dernières expériences, Nébula reçut la visite de Firelord durant son emprisonnement ; l’ancien héraut de Galactus souhaitait la tuer pour son massacre de Xandar, mais Starfox le persuada d’avoir pitié de la jeune femme après avoir utilisé ses pouvoirs mentaux pour unir le Xandarien et Nébula et lui faire partager certains souvenirs douloureux de l’enfance de Nébula, éclairant ainsi la source, partielle, de sa folie. Firelord décida d’épargner la vie de Nébula, et Starfox tenta de la protéger de nouvelles souffrances en utilisant ses pouvoirs émotionnels pour apaiser son angoisse. En dépit des efforts d’Eros, Nébula retomba dans son état catatonique, durant lequel les autorités de Titan effectuèrent des tests génétiques indiquant qu’elle n’était apparemment pas liée à Thanos. Le souverain de Titan, Mentor, ressuscita, par clonage, et réhabilita l’ancien premier officier de Nébula, Géatar, qui servit alors de serviteur à la prisonnière en catatonie. Décidant que les dirigeants de Titan n’avaient pas à cœur les intérêts réels de Nébula, Géatar la libéra de sa prison, l’emmenant avec lui au chirurgien criminel appelé le Dr Mandibus, qui restaura la conscience de la criminelle en remplaçant certaines parties de son corps par des implants, faisant d’elle une cyborg. Acceptant pleinement sa nouvelle apparence, et les capacités accrues qu’elle lui conférait, Nébula conduisit Géatar vers la planète prison connue sous le nom d’Annoval-14, surnommée « l’Enclume », où de nombreux membres de son équipage étaient détenus. Capturant le directeur de la prison, Démétrius Stipe, Nébula et Géatar faillirent réussir à libérer tous leurs anciens hommes, mais l’évasion de masse fut mise en échec par l’aventurier cosmique appelé le Surfeur d’argent et le Valet de Cœur. Finalement, seuls Nébula et Géatar purent s’échapper, tuant presque tous leurs anciens hommes au cours de leur évasion. 

Rassemblant une nouvelle armée sur la lune martienne de Phobos, Nébula escomptait bombarder Titan et détruire la lune de Saturne pour se venger de son emprisonnement, mais ses plans furent déjoués par War-Machine (alias Jim Rhodes), Thunderstrike et le Surfeur d'argent, qui la capturèrent et la livrèrent de nouveaux aux Titans. Géatar put s’évader mais fut bientôt repris par le Surfeur et Legacy (alias Genis-Vell) et emprisonné avec Nébula. Elle put s’évader encore une fois et se cacha pendant quelques temps sur la planète hédoniste de Sylloqonia, où le Surfeur d’argent et Legacy la reprirent, la renvoyant vers l’Enclume. Ayant apparemment réussi à échapper à ses geôliers, Nébula réapparut sur Terre, où elle attaqua l’aventurier local Nova (alias Richard Rider), héritier des pouvoirs du Centurion xandarien Rhomann Dey. Blamant de manière erronée Rider pour la mort de Zorr, Nébula et son nouvel équipage de pirates attaquèrent le héros qui put cependant mettre en déroute son armée. 

Plus récemment, Nébula rejoignit les guerrières réunies par Gamora au sein des Grâces et qui s’emparèrent de la planète Godthab Oméga. Mais, quand Ronan se rendit sur la planète, Nébula subit une cuisante défaite des mains du Kree. Peu après, la planète fut attaquée par les forces de la Vague d’Annihilation ; le sort ultérieur de Nébula est inconnu à ce jour.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Les capacités physiques de Nébula semblent légèrement supérieures à celles d’un humain normal ; cependant, ces mêmes capacités ont été accrues par ses implants cybernétiques, notamment sa force physique. Nébula est aussi une excellente athlète et acrobate, et elle sait particulièrement bien manœuvrer dans un environnement dépourvu de gravité. Nébula est également une excellente stratège et une dirigeante dure et dépourvue de la moindre pitié ; elle est aussi un très bonne tireuse et une combattante à mains nues bien entraînée.

Armes : Nébula emploie une grande variété d’armes de haute technologie, et d’origines extra-terrestres des plus variées. Depuis qu’elle est devenue un cyborg, Nébula peut tirer des décharges d’énergie à partir de son bras cybernétique (gauche). Elle possède aussi des bracelets qui peuvent tirer des rayons de force de concussion ou des rayons de chaleur suffisant pour incinérer sa cible.

Equipement : Parmi l’ensemble des technologies que Nébula a utilisé, il est possible de citer Sanctuaire-II, un vaisseau d’environ 10 000 hommes d’équipage, de races différentes, et doté de centaines d’armes énergétiques extrêmement destructrices. Le vaisseau est la création de Thanos et fut revendiqué par Nébula en tant que petite-fille du Titan. La résurrection de ce dernier ayant apparemment mis un terme à ses prétentions, Nébula n’utilise plus ce vaisseau actuellement. Nébula dispose aussi d’un équipement de camouflage qui lui permet de modifier son apparence physique à volonté et un pack dorsal avec un réacteur qui lui permet de voler.

Commentaires : Nébula ne doit pas être confondue avec Terminatrix (alias Ravonna Rennslayer) qui adopta l’identité de Nébula durant son conflit contre le Conseil Transtemporel des Kangs. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Anakin 13/04/2017 04:08

Ce serait cool si tu pouvais citer tes sources pour connaitre les tout nouveaux persos qui arriveront