AU SUJET DE NOVA
Tout se passait comme d’habitude pour Richard Rider, un élève du secondaire new yorkais, jusqu’à ce qu’il entre en contact avec les Cohortes de Nova, une force de maintien de la paix basée sur la planète Xandar. Après que la planète Xandar fut envahie et détruite par un pirate de l’espace connu sous le nom de Zorr, le dernier membre survivant des Cohortes de Nova, élite de Xandar, Rhomann Dey, a choisi Richard Rider pour prendre sa place. Il donne à Rider un uniforme et les pouvoirs d’un centurion Nova, mais à peine quelques directives sur la façon de les utiliser. Rider porte le nom de Nova et devient un super-héros, faisant équipe avec d’autres héros tels que Spider-Man et Thor et utilisant ses pouvoirs pour protéger la planète Terre et l’univers.
MÉCANIQUES DE NOVA
Nova manie la puissance de la Force Nova. Cette force se manifeste sous la forme de faisceaux d’énergie gravimétriques puissants, d’un bouclier protecteur et donne à son utilisateur la capacité de voler. Nova est un défenseur puissant et mobile qui génère son pouvoir en se déplaçant activement dans l’arène. À mesure qu’il accroît son pouvoir, Nova débloque de nouvelles compétences liées à la Force Nova : augmentation des dégâts d’énergie, la capacité d’effectuer un Blocage auto lorsqu’il est Étourdi, et deviendra même Imblocable pendant un bref moment si son adversaire laisse son pouvoir grimper.
STATS DE BASE ET COMPÉTENCES
* Toutes les stats sont basées sur un champion 4 étoiles, Rang 5, Niveau 50, Niveau spécial 99
SANTÉ : 15 660
ATTAQUE : 1 148
PUISSANCE MAXIMALE :
- SANS SPÉCIAL : 3 849
- SANS SPÉCIAL (99) : 4 799
* Toutes les stats sont basées sur un champion 5 étoiles, Rang 5, Niveau 65, Niveau spécial 200
SANTÉ : 31 398
ATTAQUE : 2 301
PUISSANCE MAXIMALE :
- SANS SPÉCIAL : 7 758
- AVEC SPÉCIAL (200) : 10 640
Classe du personnage : Cosmique
Compétences de base : Furie, Blocage auto, Force Nova, Imblocable, Énergiser
FORCES :
· Attaque bondissante moyenne :
o Les attaques moyennes de Nova lui donnent accès à sa principale source de dégâts d’énergie. Avec sa compétence spéciale, les joueurs pourront voir qu’il est à son plus fort lorsqu’il effectue une attaque bondissante d’un bout à l’autre de l’écran.
· Gain de pouvoir / Énergiser
o Lorsque Nova traverse l’arène vers l’avant, il gagne du pouvoir, ce qui lui donne encore plus de raison d’exercer une pression agressive sur ses adversaires et d’utiliser ses super-pouvoirs. Activer le super-pouvoir 1 donne aussi à Nova accès à un Taux de pouvoir augmenté pendant que son buff Énergiser est activé.
· Compétences défensives
o Nova effectue un Blocage auto s’il est frappé pendant qu’il bondit vers l’avant tant qu’il a un buff de Furie actif. Nova est également résistant aux attaquants qui ont Coup direct, Imblocable ou Coups critiques garantis. Cette particularité lui donne une grande défense et une grande protection lorsqu’il se déplace dans l’arène, et le rend très difficile à gérer lorsqu’il agit en défenseur.
· Buff de longue durée
o La compétence spéciale de Nova augmente aussi la durée des buffs qui sont appliqués sur lui. Une fois de plus, cette particularité lui donne un avantage considérable lorsqu’il agit en défenseur dans une Guerre d’alliance.
FAIBLESSES :
· Purge – Symbiote Suprême, Méphisto, Docteur Voodoo
o La principale source de pouvoir de Nova est son buff de Furie permanent. S’il est purgé, il perdra brièvement son lien avec la Force Nova et ne sera plus en mesure d’activer son Blocage auto.
· Précision directe – Proxima Minuit, Night Thrasher
o Le Blocage auto de Nova est une menace à prendre au sérieux, par conséquent, tous les champions qui peuvent ignorer son Blocage auto grâce à Précision directe auront un avantage considérable sur lui.
· Manipulation de pouvoir – Gwenpool, Magik
o Les principales menaces offensives de Nova proviennent également de ses super-pouvoirs. Les champions qui sont capables de Brûler, Drainer, Bloquer ou Voler son pouvoir l’empêcheront d’activer ses meilleures compétences.
· Espace limité
o La principale ressource de Nova, les Charges Nova, sont générées plus rapidement lorsqu’il bondit dans l’arène. Cela signifie que si Nova n’a pas l’espace requis pour manœuvrer, il ne pourra pas générer ses Charges Nova aussi vite, et sera donc limité dans ses capacités.
COMPÉTENCES :
Passif
- Lorsqu’il frappe avec succès un adversaire, Nova a -30 % de Taux de pouvoir offensif.
- En bondissant vers l’avant, Nova gagne passivement jusqu’à 20 % d’une barre de pouvoir selon la distance parcourue.
- Les attaques moyenne de Nova ne font pas de contact et infligent des dégâts d’énergie.
- Nova commence le combat avec un buff de Furie permanent qui augmente le Taux d’attaque de 803,6. S’il est Purgé, Retiré ou empêché de n’importe quelle façon, ce buff entre en temps de recharge pendant 12 secondes.
- Lorsque Nova est frappé par Coup direct, Imblocable, ou des coups critiques garantis, l’adversaire a -70 % de Taux d’attaque.
Notes du développeur : Les forces passives de Nova font de lui un défenseur très résistant. Des champions comme Corvus Glaive et Fantôme auront beaucoup de difficulté à percer la défense de Nova. Les joueurs qui essaient d’Étourdir Nova en utilisant la maîtrise Parade devront trouver une autre façon de l’attaquer. Le Gain de pouvoir de Nova lorsqu’il bondit est une compétence que les joueurs voudront aussi utiliser en attaque.
Intervention mondialiste
- Pendant que Nova a un buff de Furie actif, être frappé en bondissant vers l’avant active Blocage auto, ce qui permet à Nova de bloquer automatiquement les attaques de base suivantes. Déclencher cette compétence retire tous les buffs de Furie et consume 25 Charges Nova.
Notes du développeur : Ce Blocage auto donne à Nova un peu de protection supplémentaire lorsqu’il s’engage dans l’offensive. Les joueurs découvriront que, même s’il est capable de se déplacer dans l’arène avec facilité, utiliser cette capacité à tort et à travers pourrait leur coûter cher.
Charges Nova – Max : 100
- Nova entame le combat avec 0 Charge Nova et en génère de façon passive avec le temps. Les Charges Nova se génèrent de façon passive de plus en plus lentement selon le nombre accumulé.
- Lorsqu’il bondit vers l’avant, Nova génère des Charges Nova supplémentaires. Plus il parcourt de distance, plus les Charges Nova se génèrent.
- S’il est frappé par Coup direct, par une attaque Imblocable ou par un coup critique garanti, génère 50 Charges Nova.
- Lorsqu’un des buffs de Nova est Purgé, retire 25 Charges, et empêche les Charges Nova de se générer pendant 6 secondes.
Notes du développeur : La principale ressource que donne du pouvoir aux compétences de Nova est générée lorsqu’il bondit. Une attaque moyenne bondissante complète d’un bout à l’autre de l’écran donnera à peu près 10 Charges Nova, tandis qu’une attaque bondissante de la moitié de l’écran en donnera 5.
Force Nova
- Les attaques moyennes de Nova infligent 30 % des dégâts sous la forme d’une rafale de dégâts d’énergie.
- Avec 25 Charges Nova ou plus : La deuxième attaque moyenne de Nova inflige 20 % de dégâts supplémentaires sous la forme d’une rafale de dégâts d’énergie. Activer cette compétence consume 25 Charges Nova.
- Avec 50 Charges Nova ou plus : Les Blocages auto peuvent être déclenchés lorsque Étourdi. Activer cette compétence Purifie les debuffs Étourdissement.
- Avec 75 Charge Nova ou plus : Gagne un buff de Furie qui augmente le taux d’attaque de 172,2 pendant 7 secondes et réinitialise les buffs de Furie actifs de Nova lorsqu’il est sous le maximum d’accumulations. 4 accumulations max.
- Lorsqu’il atteint 100 Charges Nova : Gagne un buff Imblocable pendant 2,5 secondes. Cette compétence consume 100 Charges Nova lorsque ce buff expire, est purgé, ou empêché, et elle empêche les Charges Nova de se générer pendant 6 secondes.
- Contre un champion Tech, consumer des Charges Nova inflige un debuff de Brise armure qui réduit l’Armure de 500 pendant 24 secondes. Ceci ne peut s’accumuler qu’une seule fois.
Notes du développeur : Les joueurs doivent noter que Nova débloque ses compétences à toutes les tranches de 25 Charges Nova. Pour infliger le plus de dégâts par le biais de la Force Nova, il faut savoir quand consumer des Charges Nova avec des attaques moyennes, puis osciller entre 70 et 95 Charges Nova pour donner à Nova le plus gros avantage.
Super-pouvoir 1 : Plaquage du centurion
- Cette attaque met en pause tous les buffs de Furie pendant 3,5 secondes.
- Consume 25 Charges Nova pour gagner un buff Énergiser qui augmente le taux de pouvoir défensif de 30 % pendant 7 secondes.
- S’il est activé avec 75 Charges Nova ou plus, gagne un buff de Coup direct qui permet à Nova d’ignorer les effets d’Armure, des Résistances, de Blocage auto et d’Évasion pendant 7 secondes.
Notes du développeur : Opter pour cette compétence en jouant Nova lui donne une énorme utilité selon le moment où ce super-pouvoir est utilisé. De même si des joueurs combattent Nova, ça vaut le coup d’essayer de forcer ce super-pouvoir.
Super-pouvoir 2 : Canon gravimétrique
- Gagne un buff de Surtension Nova qui procure +100 % de génération de Charge Nova supplémentaire pendant 9 secondes.
- Consume jusqu’à 50 Charges Nova pour infliger jusqu’à 50 % des dégâts sous la forme d’une rafale de dégâts d’énergie avec chaque coup de cette attaque.
Notes du développeur : Le super-pouvoir 2 est la principale source de dégâts d’énergie de Nova. Il peut être utilisé pour dépenser des Charges Nova dans le but d’infliger d’importants dégâts ou de générer encore plus de Charges pour plus tard.
Super-pouvoir 3 : Retenue gravimétrique
- Consume toutes les Charges Nova et inflige 0,5 % des dégâts sous la forme d’une rafale d’énergie supplémentaire pour chaque Charge Nova consumée.
- Réactive le buff de Furie permanent de Nova s’il est en temps de recharge.
Notes du développeur : À première vue, ça ne semble pas infliger une bien grande quantité de dégâts, mais considérant que Nova peut accumuler jusqu’à 100 Charges Nova, et peut augmenter les dégâts de base de cette attaque en accumulant des buffs de Furie, il devient facile de multiplier ces facteurs pour engendrer d’importantes rafales de dégâts d’énergie.
Compétence spéciale – La fusée humaine
Passif
- Les attaques moyennes de Nova gagnent jusqu’à 2870,68 de Taux d’attaque bonus selon la distance parcourue lors du dernier bond vers l’avant effectué.
- Avec 75 Charge Nova ou plus : Le Blocage auto de Nova déclenche la maîtrise Parade. Cet effet ne peut pas interrompre les super-pouvoirs.
- La durée des buffs est augmentée de 80 %.
Notes du développeur : La compétence spéciale de Nova fait ressortir les menaces principales de ses compétences lorsqu’il est en attaque ou en Guerre d’alliance en défense. Les attaques moyennes de Nova deviennent beaucoup plus menaçantes si elles proviennent du fond de l’écran grâce à cette compétence. Être capable de déclencher Parade à partir du Blocage auto de Nova signifie que les joueurs doivent faire attention à ses Charges Nova lorsqu’ils l’affrontent pour éviter d’être Étourdi. Une fois Éveillé, la meilleure place de Nova en Guerre d’alliance est à la défense, sur des bornes de buffs tels que Buff de Commutation (Imblocable), (Irrésistible), and Égide (Intercept).
BONUS DE SYNERGIE :
Sang du nouveau guerrier – Synergie unique
Nova
- Les attaques puissantes ont 50 % de chances de réinitialiser les buffs Surtension Nova.
Night Thrasher
- Le débuff de Gadget Matraque électrique réduit passivement de 30 % le taux de pouvoir défensif.
Darkhawk
- Commence le combat avec un buff d’Armure renforcée permanent, qui augmente sa classe d’armure de 45 %.
Annihilation totale – Synergie unique
Nova
- Gagne +40 % de chances d’effectuer un Blocage parfait lorsqu’il déclenche Blocage auto.
Annihilus
- +65 % de résistance physique lorsqu’il est Irrésistible.
Productivité Maximale – Synergie unique
Nova
- Gagne 1 Charge Nova chaque fois que Nova reçoit des dégâts d’énergie.
Bishop
- Recevoir des dégâts d’énergie génère 1 accumulation supplémentaire de Prouesse.
Havok
- 10 % de chances de placer un nouveau debuff Trop-plein de plasma sur l’adversaire lorsqu’il est retiré ou Purifié.
Dispute de Phalanges – Synergie unique
Nova
- Augmente la puissance des buffs de Furie de 15 %.
Gamora, Drax
- En effectuant une attaque bondissante, 30 % de chances de gagner un buff d’Aptitude qui augmente de 15 % la puissance des buffs de Furie pendant 12 secondes.
Vitesse Maximale – Synergie unique
Nova
- Commencer une attaque bondissante immédiatement après avoir bondi vers l’arrière génère 5 Charges Nova supplémentaires.
Le Rhino
- 30 % de chances de réinitialiser les buffs de Furie lorsqu’il frappe avec des attaques moyennes.
Iron Fist
- Les attaque moyennes gagnent +5 % de chances pour chaque debuff de Brise armure sur l’adversaire d’infliger un debuff Étourdissement pendant 1,5 seconde.
MAÎTRISES RECOMMANDÉES :
Parade /Agile / Stupéfier
En plus d’être indispensable pour un nouvel Invocateur, la maîtrise Parade est particulièrement utile à Nova, puisqu’elle se déclenche lorsque Nova déclenche Blocage auto au-dessus de 75 Charges Nova. L’Étourdissement ajouté donne à Nova un peu plus de force offensive lorsqu’il bondit avec des attaques moyennes.
Tiens ta position
Choisis cette maîtrise lorsque tu places Nova en défense en Guerre d’alliance. Nova se retrouve sans garde s’il manque avec son attaque puissante, alors ajouter une contre-mesure grâce à Tiens ta position donne à Nova un complément défensif solide.
Efficacité de blocage / Blocage parfait
Toutes les maîtrises qui augmentent la force du Blocage auto de Nova lui assureront de minimiser les dégâts qu’il subira inévitablement lorsqu’il bondit vers ses adversaires.